NormInfo

tutoriels

Publication

Prises de courant pour usages domestiques et analogues – Systèmes 20 A/400 V et 32 A/400 V

NF C61-315

Suivie par la Commission : Interrupteurs prises de courant connecteurs - commandes automatiques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document s'applique aux fiches et aux socles fixes ou mobiles avec obturateurs pour courant alternatif seulement avec contact de terre, de tension assignée 400 V et de courants assignés égaux à 20 A et à 32 A, destinés aux usages domestiques et usages analogues, à l'intérieur ou à l'extérieur des bâtiments. Le présent document ne traite pas des exigences pour les boîtes de montage encastrées, mais seulement des exigences pour les boîtes de montage en saillie nécessaires pour les essais du socle. Les exigences générales pour les boîtes de montage sont données dans la NF EN 60670-1. Le présent document s'applique également, aux fiches et socles mobiles faisant partie des cordons-prolongateurs. Le terme "appareil" est employé en tant que terme général traitant des fiches et socles ; le terme "appareil mobile" s'applique aux fiches et aux socles mobiles. L'emploi des appareils est indiqué à la figure 1. L'Annexe BB contient les exigences complémentaires pour l'application de cette norme aux adaptateurs. L'Annexe GG contient les exigences pour les références communes de type. Le présent document ne s'applique pas : aux fiches, socles et connecteurs pour usages industriels ; aux connecteurs, et aux fiches faisant partie des cordons-connecteurs ; aux socles mobiles multiples ; aux fiches et socles fixes ou mobiles pour TBT ; Les valeurs de la TBT sont spécifiées dans la NF C 15-100. aux socles fixes combinés avec des fusibles, des interrupteurs automatiques, etc. Il convient que les fiches et les socles conformes à la présente norme soient adaptés à un usage à des températures ambiantes ne dépassant pas habituellement +40 °C, mais dont la moyenne sur une période de 24 h ne dépasse pas +35 °C, avec une température de l'air ambiant dont la limite inférieure est de -5 °C. Dans des emplacements présentant des conditions particulières, par exemple à bord de navires, dans des véhicules, etc., et dans des emplacements dangereux où par exemple des explosions peuvent se produire, des constructions spéciales peuvent être prescrites.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.