NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage industriel à basse tension - Embout à collerette isolante - (Complété par le RECTIFICATIF D'OCTOBRE 1994)

NF C63-023

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux embouts à collerette isolante qui enrobent les brins d'un conducteur souple isolé en cuivre, évitent que ceux-ci se disjoignent et facilitent leur introduction dans les bornes. Les conducteurs isolés en cuivre impliqués sont ceux conformes au document harmonisé HD 21 ; à âme circulaire souple de classe 5 ou 6 conformes au document harmonisé HD 383 S2, sans préparation spéciale. Les embouts à collerette isolante visés par la présente norme peuvent : - soit être fournis comme éléments séparés, - soit être solidaires en permettant leur utilisation sur outillage ou machines de pose automatiques ou manuelles de préfabrication de conducteurs. La collerette isolante peut comporter un dispositif porte-repère.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.