NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de radiologie - Équipements à rayonnement X - Gaines équipées pour radiodiagnostic - Construction et essais - Règles

NF C74-111

Suivie par la Commission : Radioprotection et équipements radiologiques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Elle s'applique aux GAINES ÉQUIPÉES dont la HAUTE TENSION NOMINALE n'excède pas 160 kilovolts. La présente norme a pour objet de fixer l'ensemble des conditions auxquelles doivent satisfaire les GAINES ÉQUIPÉES et éventuellement leurs éléments constitutifs : TUBES RADIOGÈNES et leurs GAINES proprement dites. Dans la pratique médicale, de même que lors des essais de conformité à la présente norme, ces éléments se trouvent toujours associés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.