NormInfo

tutoriels

Publication

Chauffage électrique industriel - Unité de chauffage à éléments chauffants blindés

NF C79-620

Suivie par la Commission : Chauffage électrique industriel Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux unités de chauffage à éléments chauffants blindés destinées aux appareils électrothermiques industriels, de tension assignée inférieure ou égale à 1 000 V, en courant continu ou en courant alternatif, de fréquence inférieure ou égale à 1 000 Hz, à l'exclusion des unités de chauffage du type "cartouche". La présente norme ne s'applique pas aux résistances moulées destinées à l'équipement de fours à chauffage indirect, qui font l'objet d'une autre norme. Elle ne s'applique pas aux câbles chauffants. Elle ne s'applique pas non plus aux unités de chauffage composées de conducteurs métalliques nus. L'utilisation des unités de chauffage dans des conditions particulières telles que les atmosphères explosives, la marine, l'aviation, etc., peut exiger des spécifications complémentaires. L'utilisation des unités de chauffage dans des milieux corrosifs peut nécessiter des spécifications particulières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.