NormInfo

tutoriels

Publication

Potentiomètres bobines de précision - Prescriptions générales (changement de statut de NF C 93-265, septembre 1971).

NF C93-265

Suivie par la Commission : Condensateurs et résistances pour équipements électroniques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme est applicable aux potentiomètres bobinés de précision, utilisables comme transmetteurs électromécaniques permettant d'obtenir une tension de sortie qui soit une fonction désirée de la tension appliquée et de la position angulaire de l'axe de commande du potentiomètre. Elle concerne les potentiomètres à un élément avec ou sans prises intermédiaires, à un ou plusieurs tours, à rotation continue ou non, et s'applique effectivement aux modèles décrits par les feuilles particulières qui font l'objet d'un document UTE distinct. Ces feuilles particulières peuvent être utilisées sous réserve d'accord entre les parties.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.