NormInfo

tutoriels

Publication

Transformateurs à fréquence intermédiaire des récepteurs de radiodiffusion

NF C93-355

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme est applicable aux transformateurs à fréquence intermédiaire destinés à être utilisés dans les matériels récepteurs de radiodiffusion à usage dit "Grand Public" ou dans des dispositifs électroniques basés sur des techniques analogues. Ces transformateurs doivent répondre aux conditions suivantes : comporter un ou deux circuits accordés ; être prévus pour des fréquences nominales comprises entre 450 kHz et 500 kHz ; posséder un organe de réglage pour accorder le transformateur à la fréquence de travail ; se présenter comme un sous-ensemble unique pouvant être ou non contenu dans un boitier formant blindage électrique et possédant ou non un condensateur fixe incorporé ; se raccorder aux composants avec lesquels ils coopèrent par des cosses ou des broches de sortie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.