NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles avec écran pour installations intérieures de télécommunications grade 1 - Spécification particulière pour les câbles de la série 299

NF C93-531-12

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document s'applique aux câbles avec écran pour installations intérieures de télécommunications grade 1. Ces câbles destinés au raccordement et à la réalisation d'installation intérieure de client sont utilisables jusqu'à des fréquences de 100 MHz. Ils sont requis en particulier dans le cadre de la norme expérimentale XP C 90-483. Ils sont construits sur la base du document UTE C 93-530. Cette spécification particulière précise les détails de construction et les performances des câbles de la série 299. Ces câbles peuvent être posés en conduite, en apparent par agrafage ou collage et utilisés en respectant les conditions ci-dessous. Tension et courant maximal admissibles en régime permanent : Les fils des câbles de communication peuvent véhiculer des puissances basses fréquences (< 100 Hz) ou continues dans les conditions simultanées suivantes : Tension maximale : 350 V AC Densité de courant maximale : 3A/mm2 Densité de puissance maximale en court-circuit : 350 W/mm2 Densité de puissance maximale en service : 100 W/mm2 Température maximale du conducteur 70 °C Ils ne sont pas conçus pour être directement branchés sur l'alimentation 230 V secteur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.