NormInfo

tutoriels

Publication

Bus CEI 821 VME - Bus système à microprocesseurs pour données de 1 à 4 octets - Première partie.

NF C96-031-1

Suivie par la Commission : Dispositifs à semiconducteurs Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme du BUS IEC 821 définit un système d'interface pour interconnecter des unités de traitement de données, de stockage de données et de contrôle des périphériques dans une configuration à couplage étroit. Le système a été conçu avec les objectifs suivants : Permettre à deux unités de communiquer entre elles sans gêner le fonctionnement interne d'autres unités connectées au BUS IEC 821 ; Spécifier les caractéristiques électriques et mécaniques du système nécessaires à la conception d'unités capables de communiquer de manière fiable et sans ambiguïté avec d'autres unités connectées au BUS IEC 821 ; Spécifier les protocoles qui définissent avec précision l'interaction entre le BUS IEC 821 et les unités qui lui sont connectées ; Fournir une terminologie et des définitions qui décrivent le protocole du système ; Permettre une grande latitude de conception et permettre ainsi d'optimiser le coût et/ou les performances sans affecter la compatibilité du système ; Créer un système dans lequel l'interfaçage n'introduit pas de limites aux performances des unités.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.