NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement sanitaire - Lavabos - Conditions de montage et d'installation pour l'insertion des personnes handicapées

NF D11-201

Suivie par la Commission : CF/CEN/TC 163 - APPAREILS SANITAIRES Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document précise les conditions générales à respecter pour le montage et l'installation dans les salles d'hygiène des lavabos, pour permettre aux personnes handicapées de les utiliser aussi aisément que possible compte tenu de leurs aptitudes physiques. Les lave-mains ainsi que les lavabos d'une largeur inférieure ou égale à 530 mm ne sont pas concernés par ce document. Les indications données sont relatives non seulement au cas des personnes handicapées physiques se déplaçant en fauteuil roulant mais aussi aux cas des personnes handicapées semi-ambulantes et à celui de personnes âgées. Elles ont été choisies de telle sorte que convenant aux personnes handicapées, elles conviennent aussi, sans gêne notable, aux personnes valides utilisant les mêmes installations.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.