NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils d’extérieur utilisant les combustibles gazeux - Dispositions complémentaires pour extension de l'utilisation des gaz de 3ème famille aux gaz de 2ème famille

NF D35-370

Suivie par la Commission : Appareils à gaz pour usages en activités de plein air ou bricolage et leurs installations Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux appareils domestiques destinés à un usage extérieur pouvant fonctionner avec les gaz de la deuxième famille. Pour un appareil donné cette norme doit être utilisée en complément de la norme élaborée par le comité technique européen CEN/TC 181 couvrant le même type d'appareil mais limitée à l'utilisation des gaz de pétrole liquéfiés ci-après désignée " la norme produit " par exemple : - Pour une table de cuisson indépendante, la norme NF EN 484, - Pour des brûleurs à usage multiple à support intégré, la norme NF EN 497, - Pour un barbecue ou une plancha, la norme NF EN 498, - Pour un parasol chauffant, la norme NF EN 14543 - ... La présente norme a pour but de définir les caractéristiques de construction et de préciser les conditions d'essais et autres dispositions propres aux utilisations des gaz de deuxième famille. Elle ne rajoute pas d'exigences de fonctionnement ni de performances à celles spécifiées dans la norme produit. Les appareils couverts par la présente norme appartiennent aux catégories simples ou doubles utilisant les gaz de deuxième famille.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.