NormInfo

tutoriels

Publication

Économie domestique - Raccords d'extrémité avec joint d'étanchéité pour tuyaux flexibles métalliques onduleux pour le raccordement externe des appareils à usage domestique utilisant les combustibles gazeux distribués par réseaux

NF D36-121

Suivie par la Commission : Matériels pour installations intérieures Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document complète la partie relative aux raccords d'extrémité et leurs joints plats d'étanchéité présentée au Tableau A.1 de l'Annexe A de la NF EN 14800. Il définit les spécifications relatives aux raccords d'extrémité et aux joints plats d'étanchéité montés sur les conduits métalliques onduleux afin de constituer un tuyau flexible métallique onduleux de sécurité pour le gaz (TFEM) au sens du paragraphe 3.2 de la NF EN 14800 utilisé pour le raccordement externe des appareils à usage domestique utilisant les combustibles gazeux distribués par réseaux. Le présent document ne s'applique pas aux dispositifs de raccordement pour les gaz butane et propane distribués par récipients. Il s'applique aux TFEM de Type 1 uniquement, c'est-à-dire sans composant complémentaire limitant leur rayon de courbure au sens du paragraphe 4.1 de la NF EN 14800. Le présent document et la NF EN 14800 doivent être appliqués de manière complémentaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.