NormInfo

tutoriels

Publication

Mobilier pour jeunes enfants - Partie 2 : exigences de sécurité et méthodes d'essai pour les sièges à usage intérieur et extérieur

NF D60-300-2

Suivie par la Commission : CF/ Mobilier de puériculture et pour enfants Origine des travaux : Française
Votre contact : Adrien GAUDRON Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document prescrit les exigences de sécurité et les méthodes d'essai correspondantes pour les sièges à usage domestique intérieur et extérieur et destinés à une utilisation par des jeunes enfants. Sont exclus les articles de puériculture relevant du décret n° 91-1292. Sont exclus les jouets relevant de la directive 88/378/CEE. Sont exclus les produits gonflables. Le vieillissement et les dégradations liées au vieillissement ne sont pas pris en compte; de même que la durabilité des matériaux, des finitions et des mécanismes de réglage et de pliage. L'évaluation du vieillissement lié aux variations climatiques n'est pas prise en compte quels que soient les matériaux utilisés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.