NormInfo

tutoriels

Publication

Mobilier d'extérieur - Sièges réglables type chilienne - Exigences générales de sécurité - Essais mécaniques et spécifications

NF D61-062

Suivie par la Commission : CF/ Mobilier d'extérieur Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document a pour objet de définir et de valider les caractéristiques de sécurité des sièges " type chilienne " à usage domestique, collectif et de camping pour adultes et pour enfants, et en particulier la fiabilité du système de blocage (avec crantage ou autres dispositifs) ainsi que définir et décrire les essais correspondants. Il s'applique aux sièges d'extérieur réglables de type chiliennes pouvant occuper une ou plusieurs positions prédéfinies par l'intermédiaire d'une béquille. Il ne s'applique pas aux autres types de chiliennes et autres sièges à usage extérieur. NOTE Ils sont couverts par la NF EN 581-2. Il n'inclut aucune exigence relative à la résistance au vieillissement et aux détériorations dues à la lumière, à la température et à l'humidité. NOTE Le présent document ne garantit pas qu'un éventuel dommage ne puisse survenir à la suite d'un mauvais usage ou en cas de non-respect des instructions éventuelles fournies par le fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.