NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Enduits intérieurs en plâtre - Partie 1-1 : cahier des clauses techniques types (CCT)

NF DTU 25.1 P1-1

Suivie par la Commission : Travaux de plâtrerie Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document propose des clauses de spécifications de mise en oeuvre types pour les marchés de travaux d'enduits en plâtre réalisés manuellement ou par projection mécanique, à l'intérieur des bâtiments, sur les supports définis à l'article 6. Le présent document ne s'applique qu'aux locaux fermés classés EA (locaux secs ou faiblement humides), EB (locaux moyennement humides) et EB+ privatifs (locaux humides à usage privatif) au sens du cahier CSTB 3567 de mai 2006 "Classement des locaux en fonction de l'exposition à l'humidité des parois et nomenclature des supports pour revêtements muraux intérieurs". Le document ne s'applique pas aux : autres locaux et supports que ceux visés ci-dessus ; pigeonnage (voir article 3) ; sous-face de dalle chauffante en béton armé : les dalles dont la température est susceptible d'excéder 35 °C en sous-face ne doivent pas être enduites en plâtre ; bardeaux et plafonnettes en terre cuite (visés dans la norme NF DTU 25.231 "Plafonds suspendus en éléments de terre cuite") ; les autres panneaux composites à base de laine de bois autres que ceux visés au 6.4.6. Le document ne vise pas la performance des ouvrages (incendie,...). Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.