NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Chapes et dalles à base de liants hydrauliques - Partie 1-1 : cahier des clauses techniques

NF DTU 26.2 P1-1

Suivie par la Commission : Chapes en liants hydrauliques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit les clauses techniques pour l'exécution de chapes et dalles non structurelles à base de liants hydrauliques dans les locaux intérieurs. Il vise la pose sur supports neufs ou anciens remis à nus tels que définis à l'article 6 du présent document. Ces ouvrages sont destinés à compléter le gros oeuvre sur lequel ils reposent soit directement, soit avec interposition d'une couche intermédiaire de désolidarisation ou d'isolation telle que définie dans la NF DTU 26.2 P1-2 (CGIVI). Le présent document vise les mortiers (chape) qui lors de leur exécution sont damés puis réglés et éventuellement lissés suivant l'état de surface désiré, ou les bétons (dalle). Le présent document s'applique aux chapes et dalles non structurelles à base de liants hydrauliques réalisées : adhérentes, désolidarisées ou flottantes dans les locaux à faibles sollicitations tels que définis au paragraphe 3.2.1 ; adhérentes et désolidarisées (à l'exclusion des chapes flottantes) dans les locaux ; à sollicitations modérées tels que définis au paragraphe 3.2.2 ; à fortes sollicitations tels que définis au paragraphe 3.2.3, limités aux cuisines collectives. Ces ouvrages sont destinés soit à rester bruts, soit à être recouverts suivant la destination du local.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.