NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Escaliers en bois et garde-corps associés - Partie 1-1 : cahier des clauses techniques types (CCT)

NF DTU 36.3 P1-1

Suivie par la Commission : DTU 36.3 Escaliers en bois et garde-corps associés Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document propose des clauses types de spécifications de mise en oeuvre pour les travaux d'exécution : - d'escaliers en bois et matériaux à base de bois et leurs garde-corps associés ; - ou parties d'escaliers en bois et matériaux à base de bois ; exécutés en intérieur ou en extérieur pour des bâtiments d'habitation, et tous types de bâtiments tels que bureaux, locaux commerciaux, locaux scolaires, hôpitaux, à l'exclusion des ouvrages mobiliers. Il concerne les ouvrages neufs et les travaux de réhabilitation. L'escalier en bois n'est pas prévu pour des locaux avec un sol lavable à grande eau, sauf dispositions prévues dans les documents particuliers du marché. Les garde-corps démontables ne sont pas visés par le présent NF DTU car d'autres règles concernant notamment la sécurité doivent être prévues. Les garde-corps non associés à des escaliers ne sont pas visés dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.