NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Mise en oeuvre des fenêtres et portes extérieures - Partie 1-1 : cahier des clauses techniques types

NF DTU 36.5 P1-1

Suivie par la Commission : Travaux de menuiseries Origine des travaux : Française
Votre contact : Adrien PARQUIER Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document propose des clauses types pour : la conception de la mise en oeuvre de la menuiserie sur son support ; les conditions de mise en couvre ; des fenêtres, portes-fenêtres, blocs-baies, ensembles menuisés et portes extérieures quel que soit le matériau (acier, aluminium, bois, PVC, mixte, etc.) tels que définis à l'article 3 et conformes à l'article 4, en travaux neufs ainsi qu'en travaux de rénovation et mis en couvre verticalement, avec une inclinaison n'excédant pas 15° par rapport à la verticale (voir article 5.1.8) ; fixés directement au gros couvre du bâtiment sur au moins deux côtés opposés du dormant périphérique. Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises. Le présent document ne s'applique pas : aux fenêtres incorporées en couverture, verrières ou mises en oeuvre en pente à plus de 15°, par exemple aux fenêtres de toit ; aux travaux de menuiserie intérieure ; aux revêtements et habillages non directement liés aux fenêtres ; aux produits avec une performance de résistance au feu. Dans la suite du présent document, sauf mention explicite, le terme fenêtre doit être interprété par fenêtres, portes-fenêtres, blocs-baies, ensembles menuisés et portes extérieures, tels que définis en 3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.