NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Couverture par éléments métalliques en feuilles et longues feuilles en acier inoxydable - Partie 1-1 : cahier des clauses techniques

NF DTU 40.44 P1-1

Suivie par la Commission : Travaux de couverture en acier inoxydable Origine des travaux : Française
Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit les travaux de couverture en acier inoxydable qui relèvent de deux techniques - couverture à tasseaux et couvre-joints, en feuilles et longues feuilles ; - couverture à joints debout en feuilles et longues feuilles. Ces travaux de couverture sont prévus pour être exécutés sur des ossatures établies en conformité avec leE règles et cahiers des charges en vigueur et les prescriptions du 5.1.3. Le présent document vise toutes les couvertures planes ou cintrées de tous les bâtiments réalisés en France métropolitaine pour les bâtiments d'hygrométrie faible ou moyenne. Pour les couvertures en climat de montagne, le présent document ne traite que des couvertures établies suivant. la conception de la toiture froide à double ventilation avec étanchéité complémentaire ventilée sur ses deux faces. Il ne traite pas : - des ouvrages accessoires en acier inoxydable pour des couvertures en autres matériaux; - des ouvrages de recueil et d'évacuation d'eaux pluviales ; - des couvertures formées d'éléments préfaçonnés autoportants.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.