NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Revêtements de peinture en feuil mince, semi-épais, ou épais - Partie 1-1 : cahier des clauses techniques types

NF DTU 59.1 P1-1

Suivie par la Commission : Travaux de peinture et de revêtement des bâtiments Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document propose des clauses types de spécifications de mise en oeuvre pour les travaux de revêtements de peinture. Il s'applique à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments pour : les travaux neufs de peinture et vernis sur tous subjectiles, y compris les travaux de décoration sur les subjectiles définis à l'Article 5, plâtre, béton, mortiers de ciment, bois, métaux ferreux et non ferreux ; les travaux de rénovation exécutés sur anciens fonds. Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises, y compris en climat tropical. Il peut également servir de référence pour les travaux d'entretien (voir également Annexe A), ainsi que pour les travaux de peinture sur ouvrages de génie civil. Pour les travaux sur bâtiments industriels à composants métalliques ou en béton, il peut être fait référence à des spécifications particulières. Mais à défaut de celles-ci et notamment pour les immeubles d'autre destination, ce document peut constituer une référence minimale. Il en est de même pour les composants industrialisés de bâtiments fabriqués en usine ou atelier et incorporés dans la construction, dans le domaine d'application visé. Le présent document ne s'applique pas : aux subjectiles de sols ; aux réfections de façade en service par revêtement d'imperméabilité. Enfin, les travaux sur enduits de plâtre extérieurs ne sont visés que sur maçonneries anciennes lorsqu'il s'agit d'une réfection complète de l'enduit de façade à l'aide d'un mortier de plâtre et chaux aérienne conformément au NF DTU 26.1. Les travaux sur enduits de plâtre extérieurs réparés partiellement ne sont pas visés, et sont à effectuer selon le NF DTU 42.1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.