NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de Bâtiment - Exécution des peintures intumescentes sur structures métalliques - Partie 1-1 : cahier des clauses techniques types (CCT)

NF DTU 59.5 P1-1

Suivie par la Commission : Peintures intumescentes sur structures métalliques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document propose des clauses types de spécifications de mise en oeuvre pour les travaux d'exécution des peintures intumescentes sur les éléments à caractère structural, quelle que soit leur forme, des structures en acier ou en fonte exposées ou non aux intempéries, dans les ouvrages de bâtiment ou de génie civil. Ce NF DTU s'applique au domaine de la construction neuve comme à celui de la rénovation. Ce NF DTU ne s'applique pas à la protection incendie : des tôles d'acier utilisées comme coffrage de planchers collaborant ou non, des tôles d'acier lisses ou non utilisées comme platelage, des tôles d'acier utilisées en couverture ou bardage, Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.