NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Installations de ventilation mécanique - Partie 1-1-4 : ventilation mécanique contrôlée autoréglable double flux - Règles de calcul, dimensionnement et mise en oeuvre

NF DTU 68.3 P1-1-4

Suivie par la Commission : Installation de ventilation Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document propose des clauses types de spécifications de mise en oeuvre pour les travaux d'exécution des installations de ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux générale et permanente par balayage et définit les règles de conception et de dimensionnement applicables à ces installations. Le présent document ne vise pas la ventilation double flux pièce par pièce. Le présent document vise les systèmes double flux insufflant exclusivement de l'air neuf. Le présent document ne traite pas du dimensionnement, de la mise en oeuvre et de la mise en service liés aux fonctions complémentaires de chauffage ou de refroidissement associées à la ventilation. Le présent document ne vise pas les installations de systèmes de ventilation double flux nécessitant un surdimensionnement pour les fonctions de chauffage ou de refroidissement. Les règles visent l'ensemble constitué par les réseaux d'extraction et d'insufflation, les réseaux de prise d'air neuf et de rejet d'air vicié, les passages de transits ainsi que les caissons d'extraction et de soufflage. Le terme maison individuelle vise aussi bien un logement en maison individuelle qu'un logement traité individuellement dans une résidence collective. Le document ne s'applique que conjointement à la Partie 1-1-1 du NF DTU 68.3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.