NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Mécatronique - Cycle de vie et conception des produits

NF E01-013

Suivie par la Commission : Mécatronique Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document concerne les activités de conception des produits et composants mécatroniques. Après avoir fourni une description des processus de cycle de vie des produits et composants mécatroniques, en s'appuyant sur un vocabulaire et une présentation normalisés (ISO/IEC 15288 [3]), ce document spécifie les outils de description et de modélisation nécessaires à la conception des produits et composants mécatroniques. NOTE 1 Comme illustré à la Figure 1, le produit mécatronique, objet du présent document, peut être un objet destiné à l'utilisateur final (exemple : pèse-personne), ou un produit destiné à être intégré dans un ensemble plus complexe (exemple : système ABS d'un véhicule). NOTE 2 Dans la suite du document, le mot " produit mécatronique " est utilisé pour " produit ou composant mécatronique ".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.