NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions mécaniques - Assemblages frettés sur portée cylindrique - Fonction, réalisation, calcul

NF E22-621

Suivie par la Commission : Transmissions mécaniques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie le dimensionnement des assemblages frettés tournants, les principales règles de réalisation et une méthode de calcul simplifiée, s'appliquant aux dispositions les plus couramment rencontrées dans le domaine des organes de transmissions. Il donne en annexe les formules permettant le calcul de l'assemblage dans des cas particuliers. Le présent document s'applique aux assemblages à portées cylindriques, montés par variation dimensionnelle obtenue thermiquement ou mécaniquement (pression d'huile), de l'un ou de plusieurs des éléments constitutifs. Cet assemblage a pour but de réaliser uniquement par serrage la transmission d'un couple ou d'un effort axial : - sans glissement entre arbre et moyeu ; - combiné ou non avec un effort radial ou des moments de flexions adjacents.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.