NormInfo

tutoriels

Publication

Tuyauterie industrielle - Adaptateurs et manchettes ajustables à brides pour équipements sous pression - Spécifications

NF E29-220

Suivie par la Commission : Assemblages à brides et leurs composants Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document fixe les spécifications applicables aux adaptateurs et aux manchettes ajustables à brides pour équipements sous pression, avec joint compressé, utilisés dans les tuyauteries et notamment : les caractéristiques dimensionnelles et fonctionnelles ; les essais destinés à vérifier ces caractéristiques ; le marquage et les conditions de livraison. Le présent document s'applique aux adaptateurs et aux manchettes ajustables de PN 2,5 à PN 40, de Class 150 et Class 300 et de dimensions nominales DN 50 à DN 2 000. Il donne par ailleurs en Annexes A et B les principaux éléments qu'il convient de faire figurer dans un appel d'offres ou une commande, ainsi que les critères de choix et les conditions de mise en oeuvre des adaptateurs et manchettes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.