NormInfo

tutoriels

Publication

Bouteilles à gaz - Raccords de sortie de robinets de bouteille et de vannes de cadre

NF E29-650

Suivie par la Commission : Bouteilles à gaz transportables Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document donne une liste de gaz et de mélanges de gaz classés suivant une caractéristique commune et le type de raccord de sortie correspondant, respectivement pour les robinets de bouteille et les vannes de cadre de bouteille. Il fixe les dimensions des différents raccords de sortie. Il concerne les raccords de sortie des robinets de bouteilles à gaz ainsi que ceux des vannes de cadres de bouteilles, définis dans le Tableau 2, équipant des bouteilles d'une contenance en eau n'excédant pas 150 l, ou des cadres de bouteilles renfermant des gaz comprimés, liquéfiés ou dissous dont la pression de service à 15 °C est inférieure ou égale à 250 bar. Ce document ne s'applique pas aux sorties de robinets équipant des bouteilles à gaz ou mélange de gaz couverts par les normes suivantes : NF EN ISO 407 : Bouteilles à gaz médicaux de faible volume équipées de robinets du type à étrier avec ergots de sécurité. NF ISO 5145 : Gaz et mélanges de gaz sauf ceux explicitement cités dans l'annexe B de cette norme. NF EN 144-2 Appareils de protection respiratoire - Robinets de bouteille à gaz - partie 2 : raccordements de sortie NF EN ISO 12209 Bouteilles à gaz - Raccords de sortie pour robinets de bouteilles à gaz pour air comprimé respirable

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.