NormInfo

tutoriels

Publication

Composants de ventilation mécanique contrôlée - Entrées d'air en façade - Caractéristiques et aptitude à la fonction

NF E51-732

Suivie par la Commission : Ventilation des bâtiments - Composants Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit les caractéristiques particulières et l'aptitude à la fonction des entrées d'air en façade utilisées dans les installations d'extraction mécanique de l'air vicié des locaux, dites communément "installation de VMC" ou dans les installations où l'évacuation de l'air vicié est assurée par un autre procédé. Le présent document s'applique aux entrées d'air en façade considérées comme des dispositifs de transfert d'air montés en extérieur telles que définies dans la norme NF EN 12792. L'Annexe A donne des exemples. Dans le présent document, le terme "entrée d'air" comprend l'entrée d'air proprement dite ainsi que l'ensemble des composants qui peuvent lui être associés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.