NormInfo

tutoriels

Publication

Levage et manutention - Exécution et contrôle des assemblages soudés dans les appareils de levage et de manutention - Partie 1 : fabrication

NF E52-109-1

Suivie par la Commission : Appareils de levage à charge suspendue Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie des prescriptions relatives à l'exécution et au contrôle des assemblages soudés en acier des appareils de levage et de leurs accessoires fixes de levage de charge définis dans la NF ISO 4306-1, dans le but de s'assurer de la fiabilité de leur réalisation. Les calculs de vérification d'aptitude et les prescriptions relatives à la résistance ou les marges de sécurité correspondantes s'appliquant aux cordons soudés ne sont pas couverts par le présent document ; ils sont traités dans la NF EN 13001-1, la NF EN 13001-2 et la NF EN 13001-3-1. Les aspects spécifiques au soudage robotisé ne sont pas traités dans le présent document. NOTE Dans le cadre de fabrication de machines répondant à une norme produit, les exigences en matière de classification des soudures et niveaux de contrôle associés spécifiés dans cette norme produit, peuvent s'appliquer alternativement aux prescriptions décrites dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.