NormInfo

tutoriels

Publication

Céramiques techniques avancées - Céramiques composites - Méthodes d'essai pour renforts - Partie 4 : détermination des propriétés en traction du filament à température ambiante

NF EN 1007-4

Suivie par la Commission : Céramiques composites Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'EN 1007 spécifie les conditions de détermination de la résistance en traction et de l'allongement à la rupture d'un filament de fibre céramique, à savoir de la résistance en traction, du module de Young et de la courbe contrainte-déformation. La méthode s'applique à des filaments céramiques continus issus de mèches, fils, tresses et tricots ayant des allongements à la rupture ou égaux à 5 %. La méthode ne permet pas de soumettre à essai l'homogénéité des propriétés de traction des fibres, elle ne permet pas plus d'évaluer les effets de volume sous contrainte. L'aspect statistique de la rupture des fibres n'est pas envisagé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.