NormInfo

tutoriels

Publication

Soudage - Recommandations pour le soudage des matériaux métalliques - Partie 7 : soudage par faisceau d'électrons

NF EN 1011-7

Suivie par la Commission : Soudage - Qualification Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document peut être utilisé pour le soudage par faisceau d'électrons (procédé 51 selon l'EN ISO 4063) des matériaux métalliques soudables selon le CR ISO/TR 15608. Elle ne contient aucune information relative aux contraintes admissibles par les joints soudés ou en ce qui concerne les essais et l'évaluation des joints soudés. De telles informations peuvent être obtenues à partir des normes d'application adéquates ou il convient aux parties contractantes de se mettre d'accord à ce sujet. Une exigence pour l'application du présent document est qu'il convient de mettre en oeuvre les recommandations qu'elle contient par du personnel expérimenté ayant été formé de manière appropriée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.