NormInfo

tutoriels

Publication

Produits plats laminés à chaud en aciers à haute limite d'élasticité pour formage à froid - Partie 2 : conditions techniques de livraison des aciers obtenus par laminage thermomécanique

NF EN 10149-2

Suivie par la Commission : Aciers de construction autres que les aciers pour l'armature et la précontrainte du béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La partie 2 de la présente norme européenne vient s'ajouter à la partie 1 et spécifie les caractéristiques des produits plats en aciers soudables, à haute limite d'élasticité, laminés à chaud, pour formage à froid. Les nuances sont données au tableau 1 (composition chimique) et au tableau 2 (caractéristiques mécaniques), et sont livrées à l'état de laminage thermomécanique comme indiqué en 7.2. Les aciers spécifiés dans la présente norme européenne concernent les produits plats laminés à chaud dans la gamme d'épaisseurs : - 1,5 mm à 20 mm pour les aciers ayant une limite d'élasticité minimale comprise entre 315 et 460 MPa ; - 1,5 mm à 16 mm pour les aciers ayant une limite d'élasticité minimale comprise entre 500 et 700 MPa ; - 2 à 8 mm pour les aciers ayant une limite d'élasticité minimale comprise entre 900 et 960 MPa.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.