NormInfo

tutoriels

Publication

Mobilier domestique - Sièges - Détermination de la stabilité

NF EN 1022

Suivie par la Commission : CF/Sièges à usage domestique Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Adrien GAUDRON Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie des méthodes d'essai et des exigences pour la détermination de la stabilité de tous les types de sièges à usage domestique destinés à être utilisés par des adultes. Cette norme ne s'applique pas aux sièges à géométrie variable dont le dossier fait un angle de 10° ou moins par rapport à l'horizontale. La stabilité des sièges peut être déterminée soit par la méthode par expérimentation, soit par la méthode par le calcul. Ces méthodes sont compatibles dans la mesure où elles appliquent les mêmes forces aux mêmes endroits. La méthode par le calcul ne s'applique ni aux sièges à géométrie variable ni à ceux qui se déforment de façon visible sous les charges appliquées. Si le résultat de la méthode par le calcul est incertain ou limite, il doit être vérifié, si possible, par la méthode par expérimentation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.