NormInfo

tutoriels

Publication

Tubes en acier, soudés et sans soudure - Tableaux généraux des dimensions et des masses linéiques

NF EN 10220

Suivie par la Commission : Tubes en acier et raccords en acier et en fonte Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie pour les tubes ronds en acier sans soudure et soudés pour applications générales (par exemple applications mécaniques, applications sous pression et applications en construction), ce qui suit : - les dimensions préférentielles des diamètres extérieurs et des épaisseurs en millimètres ; et - les masses linéiques en kilogrammes par mètre des tubes à extrémités lisses. Il convient que les Comités Techniques de l'ECISS et du CEN choisissent ces dimensions préférentielles pour leurs normes de produit ou normes fonctionnelles, lorsque cela est approprié. Les diamètres extérieurs sont classés en trois séries reflétant la disponibilité des accessoires de tuyauterie disponibles (voir article 4). Cette classification des diamètres extérieurs en séries différentes et des épaisseurs préférentielles indique la gamme des tubes en acier qui peuvent être fabriqués communément.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.