NormInfo

tutoriels

Publication

Pièces forgées en acier pour appareils à pression - Partie 2 : aciers ferritiques et martensitiques avec caractéristiques spécifiées à température élevée

NF EN 10222-2+A1

Suivie par la Commission : Pièces forgées en acier Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la Norme européenne spécifie les conditions techniques de livraison des pièces forgées en aciers ferritiques et martensitiques, avec caractéristiques spécifiées à température élevée, pour appareils à pression. Les compositions chimiques et les propriétés mécaniques sont spécifiées. Dès lors que la présente norme est citée dans le Journal Officiel de l'Union européenne (JOUE) en lien avec la Directive 2014/68/UE, la présomption de conformité avec les exigences essentielles de sécurité de la Directive 2014/68/UE se limite aux données techniques relatives aux matériaux spécifiés dans la présente norme et ne suppose pas l'adéquation des matériaux avec un appareil en particulier. Par conséquent, il doit être procédé à l'évaluation des données techniques spécifiées dans la présente norme de matériaux par rapport aux exigences relatives à la conception de cet équipement spécifique, afin de vérifier que les exigences essentielles de sécurité de la Directive 2014/68/UE sont satisfaites. La série de normes !EN " 10222-1 à !EN " 10222-5 est structurée de telle façon que les données relatives aux différents matériaux sont dans la partie dédiée à ce matériau. La présomption de conformité aux exigences essentielles de sécurité de la Directive 2014/68/UE dépend à la fois du texte de la partie 1 et des données contenues dans les parties 2, 3, 4 ou 5. Les informations générales sur les conditions techniques de livraison sont données dans l'EN 10021.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.