NormInfo

tutoriels

Publication

Raccords à souder bout-à-bout - Partie 4 : aciers inoxydables austénitiques et austéno-ferritiques (duplex) avec contrôle spécifique

NF EN 10253-4

Suivie par la Commission : Tubes en acier et raccords en acier et en fonte Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Jean MÉNIGAULT Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les conditions techniques de livraison pour les raccords à souder bout à bout sans soudure et soudés (coudes, réductions concentriques et excentriques, tés égaux et tés réduits, fonds) en acier inoxydable austénitique et austéno-ferritique (duplex) utilisés pour des applications sous pression avec résistance à la corrosion à température ambiante, à basse température ou à des températures élevées. Elle spécifie : le type de raccord ; type A (voir 7.2) ; type B (voir 7.3) ; les nuances d'acier ; les caractéristiques mécaniques ; les dimensions et tolérances ; les prescriptions relatives aux contrôles et essais ; les documents de contrôle ; le marquage ; la manutention et le conditionnement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.