NormInfo

tutoriels

Publication

Fils et produits tréfilés en acier - Fils pour câbles - Partie 3 : fils ronds et profilés, en acier non allié, pour fortes sollicitations

NF EN 10264-3

Suivie par la Commission : Fil machine et fil en acier Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la présente Norme européenne spécifie les fils ronds et profilés en acier non allié pour utilisation dans la fabrication de câbles pour appareils de levage de mines, le transport du personnel, les installations de transport à câble destinées aux personnes (téléphériques) et autres applications à fortes sollicitations. Le terme "fortes sollicitations" se rapporte à des situations où les contraintes subies par les câbles sont soit importantes, soit varient considérablement en service. Cette partie de la présente Norme européenne traite des fils ronds et de trois types de profilés : clos (Z), mi-clos (H) et profiles trapézoïdaux (T). En plus des prescriptions de la présente partie de la présente Norme européenne, les prescriptions de l'EN 10264-1 sont également applicables. Elle ne s'applique pas aux fils d'acier prélevés sur les câbles fabriqués. La présente partie de la présente Norme européenne spécifie pour les fils écrouis à froid par tréfilage en acier non allié pour câbles soumis à de fortes sollicitations : les tolérances dimensionnelles ; les caractéristiques mécaniques ; les exigences relatives à la composition chimique des fils d'acier ; les conditions auxquelles un revêtement éventuel doit satisfaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.