NormInfo

tutoriels

Publication

Produits en aciers transformés à froid - Conditions techniques de livraison

NF EN 10277

Suivie par la Commission : Aciers pour traitement thermique, aciers alliés, aciers rapides et aciers inoxydables Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Jean-Michel LE MEUR Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Ce document spécifie les prescriptions techniques de livraison pour les barres en acier transformées à froid à l'état étiré, écroûté ou rectifié et elles sont destinées à des fins mécaniques, par exemple pour des pièces de machines. Les barres en acier transformées à froid sont subdivisées en les types d'acier suivants : aciers non alliés d'usage général ; aciers non alliés de décolletage ; aciers non alliés et alliés pour cémentation ; aciers non alliés et alliés pour trempe et revenu. Ce document énumère les caractéristiques mécaniques pour des produits jusqu'à 100 mm d'épaisseur; pour des dimensions plus importantes, le fabricant et l'acheteur doivent convenir des propriétés mécaniques au moment de l'appel d'offre et de la commande. Il ne couvre pas les produits laminés à froid et les longueurs produites à partir de bandes ou de tôles par découpe. Les produits en aciers transformées à froid inoxydables se trouvent dans la norme EN 10088- 3. Outre les spécifications du présent document, les exigences techniques générales de livraison de l'EN 10021 s'appliquent.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.