NormInfo

tutoriels

Publication

Aciers moulés réfractaires

NF EN 10295

Suivie par la Commission : Aciers moulés et pièces forgées Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique aux aciers moulés réfractaires, destinés à des applications générales (hors service sous pression) au-dessus de 600 °C. Elle s'applique également aux alliages à base de nickel et de cobalt. La présente Norme européenne s'applique aux pièces moulées en aciers ferritiques, austéno-ferritiques et austénitiques, ainsi qu'en alliages à base de nickel et de cobalt (caractérisés par leur composition chimique [voir Tableau 1] et leurs caractéristiques mécaniques [voir Tableau 2]). La présente Norme européenne s'applique lorsque des pièces moulées sont assemblées par soudage par le fondeur. Lorsque des pièces moulées sont soudées - à des produits corroyés (plaques, tubes, pièces forgées, - ou par des non fondeurs ; la présente Norme européenne ne s'applique pas.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.