NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Exigences de sécurité pour la conception et la construction de machines de fabrication et de finition du papier - Partie 1 : exigences communes

NF EN 1034-1

Suivie par la Commission : Machines papetières et graphiques - Sécurité Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie des exigences de sécurité. Il est applicable aux machines de fabrication et de finition du papier. Il comprend des définitions et des exigences qui s'appliquent à toutes les machines de fabrication et de finition du papier mentionnées à l'Annexe A. Il est destiné à être utilisé conjointement avec la partie spécifique relative à la machine concernée énumérée à l'Annexe A. Les parties spécifiques peuvent contenir des exigences supplémentaires ou des dérogations à l'EN 1034-1, auquel cas les stipulations spécifiques prévalent sur les spécifications de l'EN 1034-1. Le présent document traite des phénomènes dangereux énumérés dans l'Annexe B. Le présent document traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses ou événements dangereux significatifs ayant trait aux machines de fabrication et de finition du papier, lorsqu'elles sont utilisées comme prévu et dans des conditions de mauvais usage raisonnablement prévisible par le fabricant. Le présent document ne s'applique pas aux machines de transformation du papier. Voir EN 1010-1 à EN 1010-5. Il n'est pas applicable aux machines de fabrication et de finition du papier fabriquées avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.