NormInfo

tutoriels

Publication

Matériaux magnétiques - Classification des isolations de surface des tôles, bandes et lamelles magnétiques en acier

NF EN 10342

Suivie par la Commission : Tôles et bandes en acier électrique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document établit une classification des isolations de surface des tôles, bandes et lamelles magnétiques en acier en fonction de leur composition générale, leur aptitude à l'isolement relative et leur fonction. Ces isolations de surface sont soit des couches d'oxyde soit des revêtements appliqués. L'objectif de cette classification est de créer une nomenclature pour les différents types d'isolations de surface et d'aider les utilisateurs d'isolations de surface en fournissant des informations générales sur la nature chimique et l'utilisation des isolations de surface. L'intention de cette classification n'est pas de spécifier des prescriptions relatives à l'isolation en termes de valeurs spécifiques de résistance d'isolement superficiel. De telles prescriptions sont à convenir entre l'acheteur et le producteur d'acier, le cas échéant. La classification est à utiliser conjointement avec les diverses spécifications pour les aciers magnétiques laminés à froid.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.