NormInfo

tutoriels

Publication

Verre dans la construction - Miroirs en glace argentée pour l'intérieur - Partie 1 : définitions, exigences et méthodes d'essai

NF EN 1036-1

Suivie par la Commission : Verre dans la construction : Produits et ses caractéristiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences minimales de qualité (en rapport avec les défauts optiques, d'aspect et des bords) et les essais de durabilité des miroirs en glace argentée utilisés à l'intérieur des bâtiments. La présente Norme européenne s'applique uniquement aux miroirs en verre argenté fabriqués à partir de glace recuite plane, claire ou colorée, de 2 mm à 10 mm d'épaisseur, et livrés en dimensions standard et en dimensions finies brutes de coupe. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux miroirs en verre argenté fabriqués à partir de verre de base autre que la glace, ni aux verres transformés tels que les verres de sécurité trempés thermiquement, les verres durcis thermiquement, les verres trempés chimiquement, et les verres feuilletés, ainsi que tous verres bombés. La présente Norme européenne n'est pas d'application pour les miroirs en glace argentée utilisés en atmosphère agressive et/ou en atmosphère à humidité constamment élevée, comme par exemple, les centres équestre (manèges), piscines, bains médicaux, saunas, etc. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux verres réfléchissants utilisés en vitrerie extérieure. La présente Norme européenne ne concerne pas les encadrements, la fixation ou tout autre système de support.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.