NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Enregistrement des systèmes de codage

NF EN 1068

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document décrit une procédure pour l'enregistrement des systèmes de codage utilisés dans le domaine de la santé quel que soit leur objectif. Il spécifie également l'attribution à chaque système de codage enregistré d'un identificateur de système de codage de santé unique (HCD, Health Coding System Designator). Il est ainsi possible de donner une signification non ambiguë à une valeur de code en l'associant à un HCD. La présente Norme européenne ne définit pas la méthode permettant d'associer un HCD et un code. Cette association est réalisée par toute méthode appropriée à la syntaxe utilisée. Le présent document n'indique pas les systèmes de codage à utiliser dans le domaine de la santé, ne donne pas de conseil quant à leur choix et ne décrit pas les méthodes pour représenter les informations sous forme codée. Il est également possible de combiner des systèmes de codage gérés par différentes organisations responsables. De telles combinaisons peuvent être considérées comme des modèles et par conséquent sont exclues du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.