NormInfo

tutoriels

Publication

Robinetterie pour l'alimentation en eau - Prescriptions d'aptitude à l'emploi et vérifications s'y rapportant - Partie 2 : robinetterie de sectionnement

NF EN 1074-2

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme établit les prescriptions minimales d'aptitude à l'emploi des appareils de robinetterie à utiliser dans, ou connectés à, des réseaux d'alimentation en eau aériens ou enterrés (voir EN 805) et transportant de l'eau destinée à la consommation humaine. La présente norme spécifie les prescriptions de conception, les prescriptions de performance, ainsi que les méthodes d'évaluation de la conformité des appareils de robinetterie, quels que soient leur type et leurs matériaux. La présente norme est applicable en priorité à toute autre norme de produit ou d'essai ; les prescriptions des autres normes s'appliquent seulement lorsque cette norme y fait référence. Cette partie de la présente norme établit les prescriptions relatives aux robinets de sectionnement de DN inférieur ou égal à DN 2 000 et de PFA 6 bar à PFA 25 bar.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.