NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Évaluation de l'émission de substances dangereuses véhiculées par l'air - Partie 7 : efficacité massique de séparation, sortie raccordée

NF EN 1093-7+A1

Suivie par la Commission : Sécurité des machines Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme européenne décrit une méthode de mesurage sur banc d'essai de l'efficacité massique de séparation des épurateurs d'air fonctionnant dans des conditions définies. Cette méthode doit s'appliquer aux séparateurs d'aérosols (poussières, fumées, brouillards), de vapeurs ou de gaz, dont l'entrée et la sortie d'air peuvent être raccordées à un conduit de mesurage. Le mesurage de l'efficacité massique de séparation d'un épurateur d'air pour une utilisation normale peut être utilisé pour : l'évaluation des performances d'un épurateur ; l'évaluation des améliorations apportées à cet épurateur ; la comparaison de différents épurateurs ; le classement des épurateurs en fonction de l'efficacité massique de séparation ; la détermination de l'état de la technique des épurateurs d'air pour ce qui concerne leur efficacité massique de séparation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.