NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Évaluation de l'émission de substances dangereuses véhiculées par l'air - Partie 8 : paramètre de concentration en polluant, méthode sur banc d'essai

NF EN 1093-8+A1

Suivie par la Commission : Sécurité des machines Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme européenne décrit une méthode sur banc d'essai pour le mesurage du paramètre de concentration en polluant d'une substance dangereuse spécifiée véhiculée par l'air en utilisant une cabine d'essai et dans des conditions définies de fonctionnement. Cette méthode n'est applicable que pour la détermination des gaz, vapeurs et particules respirables. Quand cela est possible, la méthode de détermination du débit d'émission en cabine d'essai (voir EN 1093-3) doit être utilisée. Le mesurage du paramètre de concentration en polluant d'une machine peut être utilisé pour : l'évaluation de la performance d'une machine ; l'évaluation des améliorations apportées à cette machine ; la comparaison de machines dans des groupes de machines ayant la même utilisation normale (les groupes sont définis par la fonction et les matériaux traités) ; le classement des machines du même groupe en fonction de leur paramètre de concentration en polluant ; la détermination de l'état de la technique pour ce qui concerne le paramètre de concentration en polluant des machines.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.