NormInfo

tutoriels

Publication

Machines pour les matières plastiques et le caoutchouc - Extrudeuses et lignes d'extrusion - Partie 3 : prescriptions de sécurité pour les extracteurs

NF EN 1114-3

Suivie par la Commission : Machines pour plastiques et caoutchouc Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document traite de tous les phénomènes dangereux, situations et événements dangereux significatifs pertinents pour les extracteurs pour câble, âme de câble, profilés et tubes, utilisés pour la transformation des matières plastiques et du caoutchouc, lorsqu'ils sont utilisés normalement et dans des conditions de mauvais usage raisonnablement prévisible par le fabricant (voir Annexe A) . Les phénomènes dangereux ont été identifiés en prenant en compte toutes les phases du cycle de vie de la machine, conformément à l'EN ISO 12100:2010, 5.4. Les types d'extracteurs suivants sont couverts : extracteurs à chenilles ; extracteurs à courroies ; extracteurs à cabestan ; extracteurs à cabestan et à courroie ; extracteurs à rouleaux. L'extracteur peut fonctionner indépendamment et commence à l'ouverture d'entrée du produit et finit à la sortie du produit. Les dispositifs de coupe qui sont intégrés ou fixés à l'extracteur ne sont pas couverts. Les dispositifs d'évacuation utilisés dans les lignes de production de films ou de feuilles ne sont pas couverts. Le présent document ne s'applique pas aux extracteurs fabriqués avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.