NormInfo

tutoriels

Publication

Tubes et raccords de tube soudés longitudinalement en acier galvanisé à chaud, à manchon enfichable pour réseaux d'assainissement - Partie 3 : dimensions et prescriptions particulières pour les réseaux d'évacuation sous vide ainsi que pour les réseaux d'évacuation dans la construction navale

NF EN 1123-3

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Ce document définit les prescriptions, dimensions et tolérances pour les tubes et raccords soudés longitudinalement, en acier galvanisé à chaud, à manchon enfichable, utilisés dans les réseaux d'évacuation sous vide à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments ainsi que dans les réseaux d'évacuation par gravité et sous vide installés sur les navires et les structures maritimes flottantes 1) : - au-dessus du franc-bord, si, en cas d'installation au-dessus du pont de franc-bord sur les paquebots, on tient compte de la gîte en cas de détérioration ; - à l'intérieur d'un compartiment étanche situé au dessous du franc-bord ; - en cas de raccordement direct aux hors bords (interdit au dessous du franc-bord) ; - à l'intérieur de cuves, si ces dernières ne sont pas remplies de produits non adaptés et ne sont pas des citernes de chargement. La présente norme relative aux tubes et raccord soudés longitudinalement, en acier galvanisé à chaud, à manchon enfichable, utilisés dans les réseaux d'évacuation des zones résidentielles, s'applique également aux structures maritimes préfabriqués. Pour d'autres canalisations, la présente norme ne s'applique qu'après accord avec les services compétents et concertation préalable avec le fabricant. Pour simplifier l'identification de chaque composant, la présente norme comporte un système de désignation des divers types de tubes et raccords. La présente norme ne s'applique qu'associée à l'EN 1123-1. Elle ne s'applique pas au marquage des produits qui relève de l'EN 1123-1/A1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.