NormInfo

tutoriels

Publication

Quincaillerie pour le bâtiment - Fermetures anti-panique manoeuvrées par une barre horizontale, destinées à être utilisées sur des voies d'évacuation - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 1125

Suivie par la Commission : Quincaillerie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud ROBERT Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences pour la fabrication, les performances et les essais des fermetures anti-panique manceuvrées mécaniquement soit par une barre de poussée horizontale soit par une barre horizontale d'enfoncement, spécifiquement conçues pour être utilisées dans une situation de panique sur des voies d'évacuation. L'aptitude d'une fermeture anti-panique à équiper des blocs-portes résistant au feu et/ou étanches aux fumées est déterminée par des essais de performance au feu réalisés en plus des essais de performance exigés par la présente Norme européenne. L'Annexe B indique les exigences supplémentaires pour ces produits. La présente Norme européenne couvre les fermetures anti-panique qui sont soit fabriquées ou mises sur le marché dans leur intégralité par un producteur ou produites par plus d'un producteur et ultérieurement mises sur le marché en tant que kit au cours d'une transaction unique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.