NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des chariots de manutention - Prescriptions électriques - Partie 2 : prescriptions générales des chariots équipés d'un moteur thermique

NF EN 1175-2+A1

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme spécifie les prescriptions de sécurité électriques et les prescriptions mécaniques associées pour la conception et la construction de l'installation électrique des chariots équipés d'un moteur thermique, appelés "Chariots" dans la suite du document, et équipés d'une batterie de démarrage de tension nominale jusqu'à 24 V inclus. Les prescriptions de la présente norme sont applicables lorsque les chariots sont utilisés dans les conditions climatiques suivantes : Température ambiante maximale pour un service continu : + 40 OC ; Température ambiante la plus basse : - 20 OC ; Altitude de service : jusqu'à 2 000 m ; Humidité relative : dans l'intervalle 30 % à 95 % (sans condensation). La présente norme couvre les phénomènes dangereux spécifiques qui peuvent se produire pendant l'utilisation normale des chariots. Pour les phénomènes dangereux se produisant lors de la construction, du transport, de la mise en service, de la mise hors service et de la mise au rebut, il convient de se référer à l'EN ISO 12100-2:2003.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.