NormInfo

tutoriels

Publication

Matériaux et objets en contact avec les denrées alimentaires - Matière plastique - Partie 4 : méthodes d'essai pour la migration globale dans l'huile d'olive en cellule

NF EN 1186-4

Suivie par la Commission : Méthodes d'analyse et de contrôle de l'aptitude au contact alimentaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de cette norme européenne spécifie une méthode d'essai de vérification de la migration globale de plastiques dont une seule face est destinée à entrer en contact avec des simulants gras à des températures supérieures à 20 degrés Celsius mais inférieures à 100 degrés Celsius pendant des durées définies. Cette méthode est généralement applicable aux plastiques sous forme de films et de feuilles, mais plus particulièrement aux matériaux composés de plusieurs couches ou surfaces ayant des migrations différentes, qui doivent être essayés avec des simulants en contact uniquement avec la surface destinée à entrer en contact avec les denrées alimentaires. La méthode d'essai décrite est applicable à la plupart des types de plastiques, bien qu'il soit connu qu'elle ne le soit pas à certains.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.