NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux d'évacuation gravitaire à l'intérieur des bâtiments - Partie 1 : prescriptions générales et de performance

NF EN 12056-1

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux installations d'évacuation gravitaire des eaux résiduaires. Elle s'applique aux installations d'évacuation des eaux résiduaires dans des habitations, immeubles commerciaux, institutionnels, artisanaux et industriels. Le champ d'application de cette norme est représenté à la figure 1. Les différentes habitudes d'installation en Europe ont généré une multitude de systèmes. Une partie des systèmes principaux utilisés sont décrits dans cette norme. La présente norme n'essaie pas de démontrer les détails et complexités de chaque système. Les documents dont la liste est donnée en annexe A contiennent des détails, lesquels peuvent être utilisés dans la cadre de cette norme. Cette première partie fixe les exigences générales et d'exécution des installations d'évacuation gravitaire des eaux résiduaires. Les dispositions de cette première partie déterminent dans un cadre restreint les conduites des eaux usées et des eaux usées évacuées par pompage. Toutes les figures représentées dans la norme sont données à titre d'exemple et n'excluent pas d'autres configurations.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.